Parce que nous pensons que l’accès aux vacances et aux loisirs est un droit pour tous, les agents de la fonction publique ont, eux aussi, droit aux Chèques-Vacances en fonction de leurs ressources.
Qui peut en bénéficier ?
Les agents de la fonction publique d’Etat rattachés à un Ministère
Si vous êtes actifs de la fonction publique d’Etat rattaché à un ministère, vous avez droit aux Chèques-Vacances. Bonne nouvelle ! En fonction de votre revenu fiscal de référence (RFR) et du nombre de parts fiscales, l’Etat peut vous donner un coup de pouce pouvant aller jusqu’à 35% du montant épargné.
Pour connaître exactement le montant qui vous sera attribué, munissez-vous de votre avis d’imposition N-2 et laissez-vous guider sur le simulateur dédié.
Alors, on les réserve enfin ces vacances ?
Les agents de la fonction publique hospitalière
Titulaires ou contractuels de la fonction publique hospitalière, actifs ou retraités, bouclez les valises, vous partez en vacances ! En fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficier des Chèques-Vacances (sauf pour les agents de l’AP-HP). Votre employeur peut également participer financièrement.
Pour en avoir connaissance, rendez-vous auprès de votre CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers). Un coup de pouce apprécié pour celles et ceux qui font de leur métier, une vocation !
Les agents de la fonction publique territoriale
Actifs ou retraités, titulaires ou contractuels de la fonction publique territoriale, vous pouvez bénéficier des Chèques-Vacances et faire le plein d’évasion ! Pour connaître les conditions d’accès et de participation de votre employeur, rapprochez-vous de votre direction des ressources humaines ou de votre association du personnel.
Vous êtes plutôt dîner au restaurant ou flânerie au musée pour ce week-end ? C’est tout vu : avec les Chèques-Vacances, vous faites les deux !
Plus de 135 000 agents par an choisissent les Chèques-Vacances !
Et vous ?
Partir en vacances, aller au restaurant, prendre des cours de sport…
Les Chèques-Vacances offrent de multiples possibilités et n’ont que deux objectifs :
renforcer votre pouvoir d’évasion et vous donner un coup de pouce au quotidien !
Hébergements, restauration, activités et équipements sportifs, loisirs et culture, voyages et transports : plus de 124 200 enseignes partenaires acceptent le Chèque-Vacances en France et dans les DROM-COM et à destination de l’Union Européenne.
Coup de pouce dans le quotidien ou véritable pouvoir d’évasion, les Chèques-Vacances sont disponibles pour toute la famille, toute l’année.
Les Chèques-Vacances sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission. En fin de validité, il est même possible de les échanger !
C’est parce que nous avons tous nos propres habitudes en ce qui concerne les loisirs et les vacances que désormais, les Chèques-Vacances existent sous deux formats.
Bonne nouvelle : vous pouvez même cumuler les deux !
1 produit, 2 formats… et 365 occasions de les utiliser toute l’année !
Bonne nouvelle : nous avons fait une sélection 👇
Par localisation, type d’expérience ou format de Chèques-Vacances, vous pouvez retrouver plus de 124 200 enseignes partenaires sur le site leguide.ancv.com. Si vous êtes en panne d’inspiration, laissez-vous guider… Le site Le Guide est une vraie mine d’or !
Les Chèques-Vacances sont utilisables pour des dépenses en France, départements et régions d’Outre-Mer inclus, et à destination de l’Union Européenne.
Bonne nouvelle ! Si vous êtes retraité d’une collectivité territoriale ou de la fonction publique hospitalière, vous pouvez bénéficier des Chèques-Vacances sous certaines conditions de revenus et d’imposition.
Attention, les retraités de la Fonction Publique d’Etat ne sont pas concernés par ce dispositif.