• Actus
  • FAQ

Décrochez la médaille d’or, ça vous tente ? On le sait, grimper sur le podium des résultats des moteurs de recherche (notamment Google), est une course qui semble parfois perdue d’avance pour certains… Mais c’est sans compter le coaching made in ANCV !

 

Au programme de votre entraînement : stratégie marketing, référencement sur les moteurs de recherche, création d’articles web, mais aussi (et surtout !)… SEO (référencement naturel). Loin d’être le nouveau burger phare d’une enseigne de fast food, il s’agit en réalité d’une technique magique pour augmenter la visibilité de vos pages sur votre site web. On vous donne le secret ? 🤫

augmenter visibilité web

Augmenter sa visibilité sur le web, mais pour quoi faire ?

Véritable vitrine de votre entreprise, votre site web comporte (normalement !) toutes les informations utiles à la bonne compréhension de votre activité ! Alors autant vous dire que soigner sa visibilité en ligne est primordial… En plus, cela vous offre de (trèèèès) nombreux avantages !

 

En voici quelques uns :

 

✔️ Donner une bonne image de votre entreprise en ligne
✔️ Attirer plus de visiteurs
✔️ Gagner de nouveaux clients
✔️ Augmenter le trafic et donc le nombre d’internautes sur votre site internet
✔️ Apparaître tout en haut de la page Google
✔️ Mettre en valeur votre offre sur le web

visibilité google web

Google et ses mystères : on vous éclaire !

On vous propose de voir Google (ou autres moteurs de recherches !) comme un gigantesque classement : ceux qui sont en haut du podium ont usé des bonnes techniques et des bons outils pour s’y propulser !

Pour info : ce classement s’appelle d’ailleurs la SERP, pour Search Engine Result Page. 🤓

 

Et vous vous en doutez : pour se positionner, le terrain est semé d’embûches. Les concurrents, les règles imposées par Google, le référencement naturel (SEO) et ses mots-clés… Mais rassurez-vous, ce n’est pas sorcier ! On vous donne toutes les techniques pour être vous aussi, un as des moteurs de recherche. 👇

Choisir sa stratégie marketing & de communication

Vouloir booster le nombre d’internautes de votre site internet, c’est bien. Savoir quelle direction prendre, c’est mieux ! Le choix d’une bonne stratégie marketing et de communication est ESSENTIEL pour augmenter la visibilité de votre site web. Parmi les axes de réflexion, nous demandons :

  • L’offre ou l’activité mise en avant sur le web

Votre entreprise, vous l’aimez… Et vous avez envie d’en parler ! Parfois en long, en large, en travers… Un objectif : se recentrer ! Afin de ne pas s’éparpiller, l’idée est de trouver quelle activité sera mise en avant dans chaque contenu sur votre blog. Pensez également à ajouter toutes les dernières actualités sur vos pages !

  • La cible de votre activité

Jeunes pousses ou vieilles branches, on ne s’adresse pas à tout le monde de la même manière, vous en conviendrez ! Alors pour parler à la bonne personne, de façon appropriée, il est intéressant de s’interroger sur votre cible : son âge, ses passions, son style de vie… On vous laisse y réfléchir. 😉

  • Les outils

Une bonne stratégie de communication en ligne est aussi définie par… (🥁roulements de tambours🥁) de bons outils ! Le but est de faire le point sur ceux dont vous disposez déjà, afin de déterminer par la suite ceux dont vous aurez besoin plus facilement !

  • Les actions

Une fois la cible, les outils et les différentes activités mises en avant trouvés, il ne vous reste qu’à trouver les actions à mener !

  • Participer à une formation (ou plusieurs !)

Vous pensez manquer de certaines compétences lors de ce processus ? N’hésitez pas à réserver une formation en communication pour vous aider !

Choisir sa stratégie marketing & de communication

La clé sur Google et autres moteurs de recherche ce sont… les mots-clés ! Le but est de cibler les mots sur lesquels votre page, votre contenu ou votre article de blog se positionnent. S’ils doivent être cohérents pour Google, gardez en tête qu’ils doivent également être pertinents pour les internautes qui vous lisent.

Trouver les bons mots-clés vous aidera à atteindre la première place des résultats sur Google !

Les outils à utiliser pour trouver les bons mots-clés : Ubbersuggest, Answer The Public, SpyFu

Optimiser le SEO de vos articles et contenus

Une fois les mots-clés identifiés, place à la rédaction de vos contenus pour votre site web ! Afin que votre article de blog fasse partie des meilleurs résultats sur les moteurs de recherche, vous allez devoir y écrire à plusieurs reprises vos mots-clés : il s’agit de l’optimisation SEO (search engine optimization), aussi connu sous le nom de référencement naturel. Pour éviter de vous répéter et pour que le contenu soit plus digeste à lire, vous avez également la possibilité d’utiliser ceux du même champ lexical !

Rédiger des contenus de qualité

Qui dit rédaction d’articles de blog optimisés pour le SEO, ne dit pas nécessairement contenus illisibles ! L’une des règles fondamentales sur Google est de rédiger POUR les internautes (qui sont d’ailleurs de potentiels clients !). Alors à quoi bon optimiser votre contenu en référencement naturel si le lecteur ne passe pas la première ligne ? L’idée est donc de privilégier la qualité ! Prenez soin de vos internautes en leur mettant de bons contenus attractifs et bien écrits sous les yeux. Peut-être que c’est eux, à l’origine de votre prochaine commande ?

Penser à optimiser les balises

Véritable pacha, Google aime être choyé… jusque dans ses balises ! Vous êtes perdus ? On vous fait un petit tour d’horizon des principales balises :

 

  • Les balises Hn : au nombre de 6, elles permettent de structurer votre contenu. La balise H1 est la principale : doivent donc y apparaître vos mots-clés principaux.
  • La balise titre : il s’agit tout simplement du titre de votre page. D’une longueur d’environ 65 caractères, doivent y figurer également les mots clés principaux, de préférence au début.
  • La balise description : c’est le petit texte qui apparaît sur le moteur de recherche, juste sous le lien. Son but est de décrire grossièrement de quoi parle le contenu, mais aussi et surtout donner envie aux internautes d’en savoir plus sur votre article !
  • La balise alt : il suffit simplement de décrire ce qu’il y a sur les photos de votre page afin que Google puisse correctement les référencer (notamment sur Google Image !).

Insérer des liens et du maillage interne

Afin d’augmenter le trafic sur votre site web, il va falloir aider Google (ou autres moteurs de recherche) à passer sur vos différentes pages pour les référencer. Grâce aux liens et au maillage interne, donnez-lui un petit coup de main ! Cela va aider à fluidifier la navigation à l’intérieur de votre site web, pour que le robot de Google puisse aller de pages en pages plus facilement (et rapidement !).

Pour suivre une certaine logique, nous vous invitons à insérer des liens vers d’autres contenus traitant du même sujet sur votre page. Moteur de recherche ou internautes, tout le monde est gagnant !

strategie reseaux sociaux

Augmenter le trafic d’un site web grâce aux réseaux sociaux ?

Une bonne stratégie de marketing et de communication est une stratégie omnicanale ! Cela signifie que pour obtenir votre première place en ligne, il va falloir également dompter les réseaux sociaux. Mais quel rapport avec votre site internet ? L’objectif est de drainer du trafic sur votre site web GR CE à vos réseaux sociaux ! Et vice-versa depuis votre site. On ne dit pas non à quelques abonnés supplémentaires, n’est-ce pas ?

Par exemple, vous pouvez annoncer la sortie de votre nouvel article de blog via vos plateformes, afin de donner envie à vos abonnés de se rendre sur votre page web ! Ainsi, le nombre de personnes allant sur votre site web augmente, ce qui pousse Google à vous faire de plus en plus confiance… Et vous mettre tout en haut de ses résultats. 😉 lieu sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, les deux canaux s’aident mutuellement à grandir… Pour toujours plus de trafic web !

Le but de cette stratégie de communication est de montrer votre présence en ligne, afin de toucher un maximum d’internautes. Parfait pour booster vos différentes plateformes en ligne ! Ainsi, qu’ils tombent en premier lieu sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, les deux canaux s’aident mutuellement à grandir… Pour toujours plus de trafic web !

On récapitule ?

Vous avez tout pris en note ? Sûr ? On vous partage notre to-do list pour optimiser sa visibilité sur le web, juste histoire de vérifier :

✔ Choisir une bonne stratégie de marketing et communication
✔ Mettre en avant une activité par page ou article de blog
✔ Trouver votre cible idéale
✔ Lister les outils en votre possession
✔ Mettre en place des actions
✔ S’inscrire à une formation si besoin
✔ Dénicher les bons mots clés
✔ Écrire des articles de blog de qualité
✔ Optimiser vos pages en SEO (référencement naturel)
✔ Optimiser les balises de vos pages
✔ Penser à insérer des liens dans vos contenus
✔ Partager vos nouveaux articles de blog sur les réseaux sociaux de votre entreprise

  • Nos valeurs
  • Les Chèques-Vacances
  • Où profiter ?

Vous êtes Agents de la Fonction Publique ?

Téléchargez le livre blanc et profitez de nos conseils pour l’organisation de vos prochaines vacances

  • Dirigeant d’une petite entreprise
  • Simulateur de commande
  • Membre d’un CSE/COS/CAS
  • Comment commander ?
  • Pourquoi opter pour les Chèques-Vacances ?
  • Rejoindre le réseau
  • Accepter le Chèque-Vacances Connect

Rejoignez plus de
128 600 acteurs
du tourisme et 

des loisirs.

  • Actus
  • FAQ